banner



Comment Percer Dalle Gres Cerame 2 Cm

  1. Bonjour,
    Je souhaite recouvrir un escalier extérieur droit en béton de 15 marches.
    Je vais le nettoyer au karcher pour faire sauter tout ce qui doit tomber.
    Ensuite je vais réparer si nécessaire, appliquer united nations primer accrocheur et éventuellement poser une membrane d'étanchéité (quoique : avec de bons joints et une pente correcte, je pourrais peut-être thou'en passer).

    J'envisage de mettre du grès céram pleine masse, antidérapant, épais de ii cm, 60 x threescore (ainsi je pourrai carreler les marches et les contre-marches), avec 3-4 rainures sur l'avant pour empêcher de glisser (cela m'évitera de devoir mettre un profilé de nez de marche).

    Je pense que, cascade ce travail, il ne faut pas lésiner sur la qualité du disque en diamant.
    Mais, comme je n'ai jamais fait ce genre de travail, je me demande quelle machine il préférable d'utiliser pour couper du grès de 2 cm sans faire de bavure, sans se blesser et sans surchauffer l'outil ?
    Une carlette ?
    Une disqueuse ? (En prenant toutes les précautions,
    United nations coupe carrelage (petite auto carrée avec réservoir d'eau) ?

    Pour me faciliter la coupe, certaines personnes me conseillent d'installer des carreaux de grès pleine masse de 30 ten 30 mais épais de nine mm seulement au lieu de 2 cm. Qu'en pensez-vous ?
    Puis-je mettre du carrelage de 9mm dans un escalier de 15 marches très sollicité ?
    Avez-vous d'autres solutions à me proposer ?
    Je due north'ai pas les moyens de faire venir un professionnel.
    Je pense aussi que j'aurai plus de satisfaction à le faire moi-même.

    Merci pour vos réponses que j'attends avec impatience.

  2. Bonjour,

    C'est possible avec un 9mm mais + de risque de décollement qu'avec un 20mm..

    Pour le couper, un disque grès cérame (la marque Carat est très bonne et à des pris accessibles) sur une disqueuse 125mm ou scie table à eau.

    Le plus compliqué à le disqueuse, c'est d'avoir une coupe rectiligne, mais il suffit de south'aider d'un guide (règle métallique) cascade marquer le carrelage sur quelques mm puis finir à mais levée.

    La membrane d'étanchéité northward'est pas nécessaire si il n'y a rien à étanchéifier sous l'escalier...l'accrocheur est un plus qu'il vaut mieux mettre !

    Vous pouvvez demander qu'on vous prépare les plats de marche chez votre marchand de carrelage, il vous ferons un nez arrondis (comme cascade les plinthes) et les stries...même si, vu la rugosité des carrelages extérieurs qu'on fait maintenant, elles ne sont pas nécessaires pour moi..

    Bon boulot!

  3. Merci pour votre réponse rapide QuentinCC.

    Personnellement, je pense aussi qu'il vaut mieux mettre un carrelage de 2 cm pour un escalier extérieur très sollicité. Mais n'est-il pas plus difficile de couper une épaisseur de ii cm que nine mm ?

    Comme l'escalier surplombe une partie de la cour (j'ai mis une citerne d'eau de pluie sous cet escalier), je vais donc laisser tomber la membrane d'étanchéité et appliquer simplement l'accrocheur.

    Pour un escalier brut de 15 marches qui fait : 112 L ten 25 P avec une contre-marche de 19 de haut, quelle dimension de carrelage me conseillez-vous :
    - Si je ne recouvre seulement que les marches ?
    - Si je recouvre les marches et les contre-marches ?

  4. Bonjour,
    j'ai personnellement coupé du grès ceram 14mm avec la petite disqueuse bosch bleu et son accessoire la transformant en une mini scie circulaire permettant d'utiliser un guide alu comme on le ferait pour un panneau de bois.
    Avec aussi un très bon disque diament bosch pour grès céram à sec .
    Le résultats est parfait (surtout avec une coupe 'a fifty'envers'). par contre prévoir aspirateur a brancher sur l'accessoir de la disqueuse ...
  5. Vu les dimensions de mon escalier : 112 L 10 25 P avec une contre-marche de 19 de haut, serait-il plus facile :
    - de retirer une bande de two-iii cm (25P + 2 cm contre-marche) tout le long d'un carrelage de 120 x 30 x 2 (en coupant des petites transversales, avec une disqueuse, avant de couper sur la longueur du carrelage) ?
    - ou de couper (avec un coupe carrelage ou une disqueuse) un carrelage de 60 10 60 de 2 cm d'épaisseur ?
Like Threads - couper grès ceram
  1. Alesissss

    Ma scie à eau ne coupe pas droit !

    Alesissss, +11 (Lespagnol), 25 Avril 2022
    Lespagnol
    4 Septembre 2022
  2. neuneu

    Coupe carrelage

    neuneu, +xiv (neuneu), 23 Avril 2021
  3. xarux

    Couper plinthe carrelage

    xarux, +17 (fxi), 5 Avril 2021
  4. Lespagnol
  5. Géronimo

    Couper des plinthes en grès céram en money

    Géronimo, +1 (vancraft), 26 Novembre 2012
    vancraft
    26 Novembre 2012
  6. Trasenster

    Coupe carrelage cascade gres ceram

    Trasenster, +5 (subitopresto), 24 Octobre 2008
    subitopresto
    7 Janvier 2009
  7. Cédric77

Comment Percer Dalle Gres Cerame 2 Cm,

Source: https://www.bricozone.be/t/comment-couper-du-gres-ceram-epais-de-2cm.123949/

Posted by: cooperprotiong1973.blogspot.com

0 Response to "Comment Percer Dalle Gres Cerame 2 Cm"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel